Depuis 2011, un espace de vente a été mis en place afin de permettre aux bénéficiaires des Ateliers, aux résidents des foyers, aux patients du site et des consultations ambulatoires, aux bénéficiaires AI, d’acheter des vêtements d’occasion et divers accessoires à petits prix.

Ce magasin est ouvert de manière régulière, à raison d’un jour par mois. Dates pour 2018 :

Juillet : mercredi 4
Septembre : mardi 11 et mercredi 12
Octobre : jeudi 18
Novembre : jeudi 8 et vendredi 9
Décembre : mardi 4

Nous répondons aussi aux besoins et demandes d’urgence.

Le magasin est géré par un membre de l’équipe sociale avec la collaboration des bénéficiaires des Ateliers (tri, repassage, mis en place des fournitures, conseil à la vente, caisse). Le produit des ventes du magasin est dévolu à la rémunération des bénéficiaires engagés dans la tenue de cet espace, ainsi qu’au développement de ce magasin. Cette activité s’inscrit dans notre mission de réhabilitation et participe ainsi à leur rétablissement. De plus, cela leur permet de se familiariser à nouveau avec un espace de vente (la maladie les handicapant dans l’accessibilité à des surfaces commerciales).

 

Nous nous permettons de vous solliciter pour vous demander votre soutien dans notre action. Voici la liste des objets qui suscitent notre intérêt :
– Manteaux, vestes
– Pulls
– Pantalons, robes, jupes, sweet-shirt
– Sous-vêtements, tee-shirts
– Chaussures
– Gants, bonnets, écharpes
– Bijoux
– Mannequins, stenders, miroirs
– Autres

 
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Emmanuel PECHIN – intervenant social – 079 556 27 37
Marie-Louise ALLAZ – éducatrice sociale – 079 556 81 26
Catherine CAIPANE – apprentie ASE – 079 556 69 23